Toits De Tête De Mouton 101

Sa forme unique en fait un choix populaire pour les chalets et les bungalows. Mais ses avantages vont bien au-delà de son apparence.

Il existe de nombreux noms pour le toit en tête de poule, y compris le nez de taureau, le pignon coupé et la demi-hanche. Bien que la forme de base du toit soit similaire, les extrémités supérieures des pignons sont façonnées en petites hanches, qui s’inclinent vers l’arrière pour laisser des pignons aplatis ou coupés. Il est classé comme un toit en croupe architectural avec des extrémités plus courtes. Cependant, il peut également être envisagé comme un toit à pignon aplati avec des bords en croupe.

Ces toits varient en pente selon l’architecture de la maison. Cependant, la plupart sont assez graves. Bien que les toits en jonc soient le plus souvent fabriqués à partir de tuiles, d’ardoise ou de bardeaux, ils peuvent également être construits avec tout autre matériau de toiture qui correspond au style de la maison.

Un Look Attrayant Avec Un Large Attrait

On ne sait pas d’où vient ce nom inhabituel pour les styles de toit. Une théorie dit qu’il s’agit d’une variante du mot écossais « kirk », qui signifie église. Une autre théorie affirme qu’il a été nommé d’après une veste du 16ème siècle avec des manches coupées, le justaucorps.

C’est un style intemporel qui est utilisé en Europe centrale depuis au moins le XVe siècle. Il était également fréquemment utilisé dans les maisons à pans de bois Wealden Hall, qui ont été construites par des agriculteurs médiévaux Yeoman du sud-est de l’Angleterre.

Bien qu’il n’ait pas été à la mode pendant un certain temps, il a de nouveau gagné en popularité en Angleterre à la fin du 18e siècle et au début du 19e siècle pour son utilisation dans les bungalows et les maisons de style cottage. Les États-Unis ont commencé à adopter la toiture jerkinhead dans les années 1920. Gilbert Stanley Underwood (concepteur de pavillons de parc pour Utah Parks Company) était un fan de l’architecture anglaise de la fin du XVIIIe siècle et a inclus une toiture en tête de poule dans plusieurs de ses conceptions rustiques.

Herbert Maier, contemporain d’Herbert Maier, a popularisé le style avec les nombreux bâtiments qu’il a conçus pour soutenir les parcs nationaux. Leur travail était en grande partie responsable de la toiture jerkinhead devenant un choix populaire pour les bungalows Craftsman.

Ces toits peuvent être trouvés non seulement sur les cabanes rustiques, mais aussi sur les maisons Tudor, Stick Style et Queen Anne ainsi que sur les cottages anglais modernes et les maisons Craftsman foursquares dans tout le pays. Les toits en surjet sont souvent utilisés sur les églises construites entre 1920 et 1950.

Bonne Résistance Aux Intempéries à Un Prix Modéré

Ce toit a le plus grand avantage : Il est fiable. Le toit jerkinhead a à la fois l’apparence et la force des deux toits à pignon. Un toit jerkinhead est plus stable qu’un toit à pignon ou en croupe standard en raison du système de fermes, de chevrons et de sa pente relativement faible.

Les toits à pignon laissent deux côtés de la maison exposés au vent. Cela rend le toit sensible au soulèvement par le vent. Il est peu probable qu’il fuie avec une seule crête. Un toit en croupe permet au vent de passer dessus sans causer de dommages. Cependant, des crêtes supplémentaires peuvent le rendre plus sensible aux fuites. Le toit jerkinhead est plus résistant au vent et moins susceptible de fuir. C’est un bon choix pour les zones soumises à de fortes pluies ou à des vents violents. Le toit jerkinhead évacue la neige aussi efficacement qu’un toit à pignon. Par temps ensoleillé, la gouttière taillée ombrage partiellement les fenêtres des étages supérieurs.

Ce toit donne à la maison une apparence plus conviviale et accessible qu’un grand pignon imposant. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si populaire pour les bungalows rustiques. Un toit jerkinhead est un style de toit moins courant qui donne à la maison un aspect individuel.

Le principal problème de ce style est son coût élevé de la main-d’œuvre et des matériaux. Il s’agit essentiellement d’un style de toit combiné. Cela le rend plus difficile que n’importe lequel d’entre eux et nécessite plus d’efforts et de matériel. Bien que les toits en jerkinhead soient difficiles à ventiler, la plupart ont suffisamment de place pour les évents à pignon. Ils sont généralement moins chers que les toits pyramidaux ou en mansarde.

Il faut des connaissances particulières pour en construire un. Bien qu’il ne soit pas difficile de trouver un entrepreneur qui possède les compétences nécessaires, vous devrez vous assurer qu’il sait comment encadrer les toits de jerkinhead. Il est également plus difficile d’en entretenir un en raison de la difficulté d’y accéder pour les réparations et le nettoyage.

Un toit à faible pente vous donnera plus d’espace dans le grenier qu’un toit à pignon standard, mais moins que ce que vous obtiendriez avec un toit à forte pente.

Le toit jerkinhead est un toit traditionnel qui a une touche moderne. Il a fière allure sur une maison Queen Anne ou un chalet. Si vous aimez l’apparence et la durabilité du toit jerkinhead, assurez-vous d’engager un couvreur professionnel qui connaît le style. Soyez également prêt à planifier tout entretien après l’installation du toit.