Pompe De Puisard Contre Pompe à éjecteur. Quelle Est La Différence?

Pompe De Puisard Contre Pompe à éjecteur. Quelle Est La Différence?

oocoskun / Fotolia

Les pompes de puisard font partie intégrante de nombreuses maisons. Votre sous-sol peut avoir un deuxième puisard. Cette deuxième pompe se trouve le plus souvent dans les sous-sols aménagés près de la laveuse et de la sécheuse. Il s’agit d’une pompe à éjecteur, même si elle peut sembler identique ou même identique. Qu’est-ce qu’une pompe à éjecteur et en quoi diffère-t-elle des pompes de puisard, demandez-vous ?

Pompes De Puisard

Vous pouvez choisir entre une pompe de puisard sur pied ou submersible. Les pompes de puisard sont de petites pompes à eau qui protègent les sous-sols des inondations. Les inondations dues à un excès d’eau souterraine peuvent endommager le contenu de votre sous-sol et entraîner la croissance de moisissures.

Comment Fonctionnent Les Pompes De Puisard

Sous le sous-sol se trouve un réservoir d’au moins 2 pieds de profondeur. Ce bassin de puisard est également connu sous le nom de système de tuiles de drainage intérieur. La pompe est raccordée à un système de drain extérieur ou intérieur. La tuile de drainage recueille l’eau et remplit lentement le bassin. La pompe de puisard s’active lorsque le niveau d’eau atteint une hauteur spécifiée. Cela déclenche l’interrupteur à flotteur.

La pompe de puisard s’active et prend l’excès d’eau du bassin, la pompe à travers un tuyau, puis s’éteint à nouveau. L’installation de votre pompe de puisard déterminera si elle pompe l’eau par un tuyau ou vers la pelouse.

Les Pompes De Puisard Présentent également D’autres Avantages

Les pompes de puisard sont généralement installées par des entrepreneurs en étanchéité de sous-sol. Ils peuvent être très durables et faciles à entretenir. De nombreux modèles incluent une batterie de secours qui leur permettra d’empêcher l’inondation de votre sous-sol même lors de pannes de courant dues à de violents orages. Bien qu’elles soient plus faciles à entretenir que les pompes immergées et offrent le même niveau d’étanchéité, les pompes sur pied sont moins chères.

Ces systèmes doivent être entretenus pour une longévité maximale. À mesure que la probabilité d’inondation augmente, le montant de l’entretien augmente également. Les pannes de puisard courantes sont les suivantes :

  • Un interrupteur à flotteur endommagé peut empêcher l’activation ou la désactivation de la pompe.
  • La pompe s’allume et s’éteint à plusieurs reprises.
  • La batterie de secours ne s’active pas en cas de coupure de courant.

Pompes à éjecteur

Bien qu’elles puissent ressembler aux pompes de puisard, les pompes à éjecteur ont un objectif différent. Ces pompes peuvent traiter à la fois les déchets liquides et solides et se trouvent couramment dans les sous-sols. Les eaux noires, également appelées déchets solides, sont plus dangereuses que les autres types de déchets car elles contiennent des contaminants comme les déchets humains. Les eaux noires peuvent provoquer des inondations, c’est pourquoi elles doivent être nettoyées.

Comment Fonctionne Une Pompe Ejector

Les pompes à éjecteur sont similaires aux pompes de puisard. Un bassin est installé sous le plancher de votre sous-sol. Le couvercle protège le tuyau de vidange et évacue les gaz d’égout.

La pompe à éjecteur s’active lorsque vous tirez la chasse d’eau des toilettes du sous-sol, faites fonctionner un évier ou lavez la machine. Un interrupteur d’alarme supplémentaire détecte et s’active lorsqu’il y a une certaine quantité de déchets solides. La pompe décompose ensuite les déchets solides et les rejette dans les conduites d’égout.

Autres Caractéristiques Des Pompes à éjecteur

Les pompes à éjecteur sont également appelées pompes à eaux usées, pompes à broyeur à eaux usées ou pompes à eaux usées. Bien qu’ils ne nécessitent aucun entretien, ils peuvent se boucher avec de gros objets solides ou mal fonctionner, ce qui pourrait provoquer un refoulement. Il y a une possibilité d’inondations mineures dans de tels cas. En raison de leurs risques pour la santé, les inondations d’eaux noires ou grises doivent être nettoyées avec soin. Cependant, elles sont généralement plus petites que les crues des eaux souterraines. Ils sont alimentés par une prise murale et n’ont pas de source d’alimentation de secours. Les problèmes courants de la pompe à éjecteur sont les suivants :

  • Echec de l’activation
  • De grandes quantités de déchets solides peuvent provoquer des obstructions.
  • Impossibilité de s’activer pendant les coupures de courant en raison de l’absence d’une source d’alimentation de secours.

Votre Sous-sol A Besoin D’une Pompe ?

Vous voudrez peut-être envisager d’ajouter un ou les deux types de pompes lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. Ces scénarios aideront à déterminer si votre sous-sol bénéficierait d’un puisard ou de pompes à éjecteur.

Quand Une Pompe De Puisard Est-elle Nécessaire ?

Une pompe de puisard est requise pour les sous-sols lorsque :

  • Votre maison est située dans une zone sujette aux ouragans et aux fortes tempêtes.
  • Votre région est connue pour sa nappe phréatique élevée.
  • La fondation de votre maison est située au pied d’une colline.
  • Votre maison a déjà été inondée.

Comment Ajouter Une Pompe à éjecteur

Lorsque:

  • De grandes quantités d’eau sont utilisées, en particulier pour laver le linge, les éviers ou les bacs à laver.
  • Le sous-sol a une salle de bain complète et une toilette.
  • Vous avez une fosse septique dans votre maison et souhaitez augmenter la capacité tampon pour éviter les inondations.