Fournaises à Un étage Vs Fournaises à Deux étages

Les fournaises écoénergétiques vous gardent au chaud sans entraîner de factures de chauffage élevées. Il est important de tenir compte du nombre d’étapes dans lesquelles votre fournaise peut fonctionner lors de la mise à niveau de votre équipement de chauffage.

Si vous avez un budget serré et que vous vivez dans un environnement doux, une fournaise de base à un étage pourrait être un bon choix. Une fournaise à deux étages est une meilleure option si vous vivez dans des climats plus froids et avez besoin de réduire vos factures de chauffage.

Les Fournaises à Un étage Sont Des équipements Peu Coûteux Pour Fournir Un Chauffage De Base

Les étapes sont un terme utilisé pour décrire la production de chaleur d’un four. La conception la plus simple, un four à un étage, est la plus basique. Il a une vanne de gaz fixe et un moteur de ventilateur soufflant à une vitesse. Le four n’a que deux réglages, éteint et élevé. Le four commence à fonctionner à plein régime dès qu’il s’allume. La fournaise fonctionnera à la même température, quelle que soit la saison.

Une fournaise à un étage est probablement le modèle fabriqué avant 1992. Ces fournaises peuvent chauffer votre maison, mais elles ne sont pas idéales.

Avantages

Les fournaises à un étage les moins chères disponibles sont celles dont le prix d’achat est bas. Les fournaises à un étage sont une bonne option si votre fournaise tombe soudainement en panne et que vous n’avez pas le temps d’économiser pour un modèle plus récent.

Les fournaises modernes à un étage sont plus éconergétiques que les technologies plus anciennes. Vous pouvez réduire vos coûts énergétiques même si votre fournaise est vieille et ne correspond pas à votre budget en achetant une fournaise à un étage.

Les Inconvénients

Pas besoin de chauffer votre maison à sa capacité maximale Les capacités maximales de la soupape à gaz et du ventilateur soufflant ont été conçues pour vous garder au chaud même dans les conditions hivernales les plus froides.

Un réglage plus bas, plus économe en énergie, suffirait à maintenir une température confortable pendant une grande partie de l’automne et du printemps.

Une fournaise à un étage n’a pas d’autres options, elle gaspille donc inutilement de l’énergie. Les fours fonctionnent souvent, de sorte que le moteur a moins de temps pour atteindre sa vitesse d’efficacité maximale. Ceci est similaire à une voiture roulant dans un trafic stop-and-go.

Température incohérente Une fournaise à un étage démarre dans des conditions légèrement froides, expulse rapidement l’air chaud, puis s’éteint. Ces explosions soudaines peuvent provoquer des fluctuations de température ainsi que des points chauds ou froids dans votre maison.

Fournaises à Deux étages : Une Chaleur Qui S’adapte à Vos Besoins

Les fournaises à deux étages (également appelées fournaises à deux étages) peuvent fonctionner à deux réglages différents. Ces fournaises sont munies d’un moteur de soufflerie à vitesse variable et d’une soupape à gaz qui peut être ouverte ou fermée à deux étages. La vanne de gaz n’a pas besoin d’être complètement ouverte ou fermée. Vous pouvez régler la vitesse de votre ventilateur soufflant en fonction de vos besoins de chauffage.

Ces deux facteurs permettent à votre fournaise de fonctionner à sa capacité maximale lorsque vous avez besoin de beaucoup de chaleur et à 60 à 65 % lorsque vous n’en avez besoin que d’une petite quantité.

Avantages

Économies d’ énergie Une fournaise à deux étages fonctionne au réglage le plus bas pendant environ 75 % de son temps dans la plupart des climats. Il utilise moins d’énergie pendant ces périodes qu’un four sans l’option d’abaisser son réglage. Cela n’affecte pas l’efficacité annuelle d’utilisation du combustible (AFUE) de la fournaise, le nombre qui indique l’efficacité de la fournaise dans l’utilisation du combustible au cours de l’année.

Les fournaises à efficacité de 95 % sont des fournaises AFUE qui produisent 95 % de leur chaleur dans n’importe quel environnement. Un four à un étage AFUE à 95 % est également plus efficace qu’un four à deux étages AFUE à 90 %.

Températures plus élevées Une fournaise à deux étages produit de l’air chaud à une température plus basse pendant plus longtemps. Au lieu d’avoir des explosions intermittentes, vous obtiendrez un flux constant. Cela gardera votre température intérieure stable et permettra à l’air chaud de la fournaise de se mélanger plus uniformément avec l’air plus froid de la pièce. Ceci est particulièrement utile dans les petites maisons où les fluctuations de température peuvent être plus évidentes.

Meilleure qualité de l’air intérieur Ces fournaises fonctionnent plus longtemps que les modèles à un étage. Cela leur permet de faire circuler plus fréquemment l’air de votre maison à travers le filtre. Cela permet au filtre d’éliminer plus de contaminants atmosphériques tels que le pollen et les poils d’animaux de votre maison.

Moins de bruit Le ventilateur soufflant fait moins de bruit lorsqu’il fonctionne à une vitesse plus lente. Cependant, ces fournaises ne font pas grand-chose pour réduire le bruit de l’air circulant dans les conduits.

Les Inconvénients

Coûts initiaux plus élevés Les fournaises à deux étages coûtent plus cher que les modèles à un étage. Bien que vous économisiez de l’argent sur vos factures de chauffage chaque mois, il est possible de ne pas récupérer votre investissement aussi rapidement si vous vivez dans des climats plus froids.

Problèmes d’ entretien Bien que les fours à deux étages soient plus susceptibles de tomber en panne, les preuves ne sont pas concluantes. Ils fonctionnent plus longtemps que les fours à un étage, ce qui entraîne une usure plus importante du moteur. Cependant, ils roulent moins souvent, ce qui le protège de l’usure causée par les arrêts et démarrages fréquents. Les réparations peuvent être plus coûteuses car il est souvent difficile de trouver des pièces de rechange et de les rendre plus difficiles à installer.

La bonne fournaise pour vous dépendra de votre climat, de la taille de votre maison, de votre plan d’étage, de vos préférences personnelles et de votre budget.

Parlez à un professionnel du CVC avant de prendre une décision. Vous pourrez profiter d’un confort fiable à un prix équitable si vous obtenez le bon modèle de fournaise et qu’il est correctement dimensionné et installé.

Parlez à un professionnel du CVC avant de prendre une décision. Vous pourrez profiter d’un confort fiable à un prix équitable si vous obtenez le bon modèle de fournaise et qu’il est correctement dimensionné et installé.