Le Guide Du Propriétaire Pour Les Tests HERS

Les tests HERS évaluent les caractéristiques et les systèmes de la maison pour déterminer son efficacité énergétique. Il utilise le Home Energy Rating System (HERS) pour vous montrer comment votre maison se compare à d’autres similaires. Cela peut vous aider à décider où apporter des améliorations.

Quelle Est L’importance De Votre Cote HERS Pour Les Maisons

Vous pouvez utiliser les tests HERS pour vous aider à décider si vous cherchez à acheter, vendre ou construire une maison. Il est obligatoire pour toutes les nouvelles constructions et rénovations. Les tests HERS peuvent vous aider à identifier les faiblesses de l’efficacité énergétique de votre maison si vous budgétisez des rénovations. Ces questions vous aideront à tirer le meilleur parti de votre investissement.

Connaître la cote HERS de votre maison vous aidera à déterminer le prix de votre maison en intégrant les coûts énergétiques futurs. Un bon argument de vente est également une preuve de l’efficacité énergétique de votre maison. Vous pouvez attirer des acheteurs en investissant dans des améliorations d’efficacité énergétique telles que l’isolation et l’étanchéité à l’air avant de tester.

La cote HERS est une ligne directrice pour estimer les coûts énergétiques futurs et les mises à niveau. Il peut être utilisé pour vous aider à décider de construire une nouvelle maison ou d’acheter une maison existante. Bien qu’une maison avec un score HERS élevé coûtera plus cher que les maisons moyennes, elle vous rapportera avec des factures d’énergie plus faibles et un meilleur confort.

HERS a été créé en 2006 lorsque la Californie s’est fixé des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre. L’indice HERS a été créé par le Residential Energy Services Network (RESNET) pour aider les propriétaires et les acheteurs à réduire leur consommation d’énergie.

Cela implique de tester des éléments tels que les systèmes de chauffage et de refroidissement, les appareils électroménagers, les murs et les fenêtres pour déterminer leur efficacité énergétique. Ces données sont combinées pour donner une note de 0 à 150 sur l’indice HERS. Un score de 100, également connu sous le nom de maison de référence HERS, est la maison standard. Il est basé sur le Code international de conservation de l’énergie de 2006.

Plus la maison est efficace, plus sa cote HERS est faible. Chaque point de la note représente une amélioration de 1 % par rapport à la maison de référence HERS. Une cote de 100 signifie que la maison respecte le code. Les maisons nouvellement construites sont généralement cotées autour de 100.

130 est la note typique pour les maisons de plus de 30 ans qui n’ont pas été beaucoup rénovées. Cela signifie que la maison est 30 % moins efficace que la maison de référence HERS. La cote d’une vieille maison inefficace peut théoriquement être de 200 ou plus. Cela signifie qu’elle consomme deux fois plus d’énergie que la maison de référence.

Une maison avec une cote HERS de 85 ou plus, qui est au plus 15 % moins efficace que la norme, répond aux exigences de l’EPA pour obtenir le label Energy Star. Cette exigence est satisfaite par la plupart des maisons neuves qui ont été construites avec une certaine efficacité énergétique supplémentaire.

Vous trouverez des maisons plus anciennes qui sont environ 70 % plus efficaces que la moyenne, ainsi que des maisons plus récentes ou rénovées avec quelques améliorations éconergétiques, comme une isolation supplémentaire dans le grenier, des systèmes de refroidissement et de chauffage à haut rendement et des contre-fenêtres.

La construction écologique nécessite une attention sérieuse. Ces maisons disposent d’appareils électroménagers à haut rendement et d’une isolation optimale dans toute la structure. Ils ont également des fenêtres, des portes et des fenêtres à haute efficacité.

Une maison nette zéro qui produit autant qu’elle utilise d’énergie renouvelable obtient un score HERS de 0. Ce score ne concerne pas seulement les caractéristiques d’efficacité énergétique, mais signifie également que vous avez la capacité de produire de l’énergie renouvelable comme des panneaux solaires.

À Quoi S’attendre Du Test HERS

Un testeur HERS certifié RESNET doit effectuer un test HERS. Les tests commenceront lorsque tous vos systèmes de chauffage, de refroidissement ou de ventilation devront être opérationnels. Le processus de test prend environ deux à quatre heures. Pendant ce temps, l’évaluateur inspecte votre maison et effectue des tests de diagnostic sur tous les domaines susceptibles d’affecter l’efficacité énergétique.

  • Système de chauffage et de refroidissement. L’agence de notation évaluera la cote d’efficacité du système et s’assurera qu’il fonctionne au mieux. Cela comprend la vérification de la température et de la charge de réfrigérant.
  • Évents et conduits En plus des tests sur le système de chauffage ou de refroidissement, cela comprend la mesure de la vitesse du flux d’air et la vérification des fuites dans les conduits.
  • Système de chauffage de l’eau
  • appareils électroménagers
  • Fondation, vides sanitaires, greniers
  • Plafonds et toit
  • Murs extérieurs, fenêtres et portes
  • Revêtement de sol sur des espaces non conditionnés tels que le garage ou la cave

Le test d’infiltrométrie est un autre moyen de vérifier les fuites et de mesurer l’étanchéité à l’air du bâtiment. Le balayage infrarouge (IR) balaye les zones où une isolation insuffisante a été identifiée pour identifier le gaspillage d’énergie.

La cote HERS compare les données de test de votre maison à celles d’une maison de référence HERS avec les mêmes dimensions et le même climat. Ils détermineront ensuite le classement de votre maison dans l’indice HERS.

Le score d’efficacité de votre maison est supérieur à la moyenne. Cela signifie qu’il est moins efficace que d’autres. Vous pouvez effectuer des mises à niveau et des réparations pour augmenter votre confort et économiser de l’argent. Vous pouvez utiliser les résultats de vos tests pour identifier les plus grandes fuites d’énergie dans votre maison et faire une analyse coûts-avantages des améliorations possibles. Dans le cadre des tests HERS, de nombreux évaluateurs vous fourniront une liste de mises à niveau et une analyse coûts-avantages pour chacune.

Une cote HERS projetée préliminaire est requise pour les nouvelles constructions. Un spécialiste de la notation HERS certifié utilise la modélisation informatique pour calculer les performances de la maison si elle est construite selon le plan. Ces données sont utilisées pour calculer la cote HERS projetée. L’évaluateur HERS inspecte le chantier de construction pour vérifier que tout se déroule comme prévu. Une fois la maison construite, le notateur HERS effectue des tests et collecte des données afin de confirmer la cote projetée.