Le Guide Du Propriétaire Sur Le Sursemis De Pelouse

Le sursemis peut rendre votre pelouse plus épaisse et plus saine en une saison. Il peut également prolonger la saison de croissance de la pelouse dans un climat chaud. Bien qu’il s’agisse d’une tâche simple, de bons résultats peuvent être obtenus si vous choisissez la bonne semence de gazon et déterminez le meilleur moment pour planter votre pelouse.

Supervision Pour La Santé Et La Beauté

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une pelouse peut commencer à s’éclaircir. Une pelouse peut devenir cassante en raison de la circulation fréquente des piétons. Cependant, la chaleur, les dommages causés par la sécheresse, les dommages causés par les insectes, une mauvaise tonte, une carence en nutriments, un ombrage excessif et un type d’herbe incorrect peuvent tous contribuer à rendre la pelouse cassante.

Un autre problème est l’âge. Bien que l’herbe puisse se régénérer et durer plusieurs décennies, elle ralentit avec l’âge. Finalement, les brins d’herbe mourront plus vite qu’ils ne pourront être remplacés.

Une pelouse fine peut non seulement avoir l’air mauvaise, mais aussi encourager les mauvaises herbes. La meilleure façon de redonner à votre pelouse sa pleine santé est de sursemer. Cela implique l’application de nouvelles semences sur les pelouses existantes. C’est simple, rapide et pas cher. L’herbe de saison fraîche peut être sursemée sur les pelouses de saison chaude pour donner de la couleur à la pelouse en hiver lorsque l’herbe de saison chaude est en dormance.

Quand Faut-il Surveiller ?

Votre type d’herbe déterminera la fréquence à laquelle vous devez sursemer. Graminées gazonnantes, telles que l’herbe des Bermudes (Cynodon dactylon), le zoysiagrass (Zoysia sp. ), le pâturin des prés, le Poa pratensis (Poa spp. ) et l’agrostide (Agrostis spp. ) et la fétuque rouge de Chewings (Festucarubra ssp. commutata) utilisez soit des rhizomes ou des stolons pour se propager latéralement afin qu’ils puissent combler les lacunes. Ils ne nécessitent une surveillance que lorsque des taches minces deviennent apparentes, ce qui peut être tous les trois à quatre ans ou moins.

Les graminées de type bouquet telles que l’ivraie vivace et la plupart des types de fétuque élevée (Festuca arundinacea) ne se propagent pas bien, de sorte que de petites zones peuvent rapidement devenir des endroits dénudés qui ne seront pas nettoyés d’eux-mêmes. Le sursemis annuel est important pour empêcher ces graminées de devenir trop minces.

Les graminées de saison fraîche du nord du Canada sont mieux surveillées à la fin de l’été ou au début de l’automne. C’est à ce moment que les températures diurnes ont baissé pour l’année mais resteront au-dessus de 55 degrés pour les prochains mois. Cette période de l’année est moins sujette aux mauvaises herbes. La prochaine meilleure saison est le printemps.

Si la température du sol est d’au moins 65 degrés, vous devriez sursemer dans le sud. Évitez de surveiller au milieu de l’été, lorsqu’il y a le plus grand risque de stress thermique, de sécheresse et d’autres maladies.

La Bonne Graine

Il existe de nombreux types d’herbe qui peuvent être utilisés pour sursemer votre pelouse, en fonction de l’herbe dont vous disposez et des besoins de votre pelouse. De nombreuses pépinières vendent des mélanges de semences de gazon adaptés à la région. Vous pouvez également obtenir des informations auprès des pépinières sur les nouveaux cultivars qui présentent des avantages par rapport à votre herbe actuelle. Vous pouvez également mélanger votre propre mélange de graines.

Pour épaissir les pelouses de saison fraîche, un mélange de pâturin du Kentucky à lame fine et de fétuque élevée de type gazon est courant. Évitez de sursemer de l’herbe à lames fines avec des cultivars plus grossiers qui peuvent dépasser. La fétuque rouge peut être utilisée pour restaurer les pelouses dans les zones où la croissance de l’herbe est faible.

Vous voulez une couleur hivernale dans votre herbe des Bermudes ou dans toute herbe de saison chaude. Choisissez une espèce qui peut pousser pendant l’hiver mais qui entrera en dormance avant l’été. Le gazon sursemé ne concurrencera pas votre gazon existant.

Un ray-grass annuel (Lolium multiflorum) est un choix très populaire. Bien qu’elle soit plus coûteuse, l’agrostide stolonifère (Agrostis Stolonifera) fonctionne également bien. Bien qu’il puisse être utilisé dans les climats chauds, le ray-grass vivace ne convient pas aux zones où la fétuque ne peut pas bien pousser.

Comment Préparer Votre Pelouse

Votre sursemis sera réussi si vous vous préparez correctement. Vous devez préparer le sol pour autre chose que l’éclaircissage normal. Envisagez d’installer des pierres de gué pour réduire le compactage du sol ou l’éclaircissage excessif dû à la circulation piétonnière.

Vous pouvez éclaircir la pelouse en la sursemant à deux pouces. Vous pouvez ajouter une couleur hivernale à une pelouse du sud qui est en sommeil. Emballez les coupures. Pour enlever les débris ou le chaume, utilisez un râteau à chaume en métal pour ratisser le sol. Cela permettra au sol d’être plus meuble et aux graines de s’enraciner plus facilement. Noyau aérer le sol s’il est dense. Cela permettra à plus d’air et d’eau d’atteindre le sol.

Une fois la pelouse aérée et déchaumée, vous pouvez ratisser une fine couche de sol enrichi pour faire démarrer les graines. Une fine couche de sol enrichi doit être d’environ 1/10 cm, car cela donnera aux graines des nutriments supplémentaires. Cependant, plus vous risquez d’étouffer votre herbe.

Ajout De La Graine

Vous aurez besoin de 1 à 2 kg de graines pour 1 000 m² pour épaissir ou empêcher l’éclaircissage. Pour réparer des endroits extrêmement fins ou dénudés, vous aurez besoin de 2 kg pour 1000 m². Différents types d’herbe ont différents taux de sursemis, qui peuvent aller de 1/1 à 2 kg.

Vous aurez besoin de moins de semences l’année suivante si vous réensemencez chaque année. Utilisez un épandeur de graines pour appliquer la graine, puis arrosez-la immédiatement avec un pouce d’eau.

Après avoir supervisé, assurez-vous que le sol est toujours humide. Pendant les quatre premiers jours, arrosez légèrement deux fois par jour. Ensuite, arrosez tous les jours par la suite. Une fois que l’herbe a germé, ce qui peut prendre jusqu’à deux semaines, vous devez arroser votre pelouse en profondeur tous les quelques jours. Une fois que les semis ont atteint la même hauteur que le reste de votre herbe, arrosez profondément tous les quelques jours pendant une semaine. Puis arrosez selon le type d’herbe. Vous pouvez utiliser un engrais de démarrage, mais veillez à ne pas utiliser d’herbicides, car cela peut empêcher les graines de germer.

Bien qu’il s’agisse d’un moyen facile et abordable d’entretenir une pelouse luxuriante, le sursemis peut prendre du temps. Vous pouvez prendre des mesures pour améliorer votre pelouse et éviter que d’autres dommages ne se produisent. Votre pelouse sera de nouveau en bon état en quelques semaines si vous combinez la préparation avec la bonne semence au bon moment.