Le Disjoncteur Continue De Se Déclencher. Causes Courantes Et Solutions

Pour éviter tout dommage à votre maison, de nombreux dispositifs de sécurité y sont intégrés. Votre disjoncteur est l’un des plus importants. Cet appareil est conçu pour se déclencher en cas de surtension ou d’autres dangers électriques. Les disjoncteurs peuvent se déclencher facilement, même s’il n’y a aucun danger.

Cela pourrait être l’une des nombreuses causes courantes faciles à résoudre, surtout si chaque circuit est testé pour déterminer la source.

Climatiseur

La raison la plus courante pour laquelle les CA déclenchent le disjoncteur est qu’ils sont bruyants. Votre courant alternatif tire peut-être trop de puissance de votre disjoncteur, s’il est évalué à plus de 20 ampères. Parfois, le problème vient de votre unité AC et nécessitera une réparation professionnelle.

Problèmes Liés Au Compresseur

Les compresseurs plus anciens sont plus susceptibles de tomber en panne et consomment plus de puissance pour démarrer. Le compresseur consomme trop d’énergie pour essayer de démarrer. La phase de démarrage consomme beaucoup d’énergie et peut provoquer une surtension ou un déclenchement du disjoncteur.

Cela peut généralement être résolu par un technicien, mais vous pouvez utiliser le problème pour justifier l’achat d’un meilleur modèle.

La mise à la terre est un autre problème que les compresseurs peuvent avoir, en particulier les modèles plus anciens. L’enroulement électrique du compresseur peut être endommagé et entrer en contact avec la paroi du compresseur. Cela enflamme l’huile et fait brûler l’appareil. Le compresseur deviendra inutile si le disjoncteur se déclenche.

C’est pourquoi c’est une bonne idée de remplacer l’ensemble de l’unité AC. Cependant, un technicien peut remplacer le compresseur, ce qui est presque aussi coûteux.

Accumulation De Saleté

Il s’agit d’un problème courant que l’on peut trouver à deux endroits avec des réparations différentes. Chacune de ces situations entraînera une augmentation de la puissance de votre unité dans sa tentative d’accomplir sa tâche. Les filtres à air sont les plus faciles à nettoyer. Ils doivent être changés régulièrement. Cela contribuera également à maintenir la qualité de l’air de votre maison.

Les unités de climatisation modernes sont livrées avec une unité extérieure et une unité intérieure. Ce dernier est exposé aux intempéries et peut s’encrasser. Ceux-ci ne doivent être nettoyés que par un technicien professionnel. Cela nécessite des produits chimiques, des équipements et des techniques spéciaux pour éviter d’endommager les bobines.

Moteur

Le moteur est l’une des pièces les plus fréquemment utilisées et mal utilisées d’une unité AC. Le moteur peut fonctionner pendant de longues périodes, ce qui entraîne une usure de l’isolation. Les fils peuvent se raccourcir et provoquer le déclenchement du disjoncteur. Un technicien inspectera l’appareil pour déterminer si des réparations sont nécessaires.

Fourneau

Une autre source courante de problèmes de disjoncteur est votre fournaise. Il s’agit d’un gros appareil qui fonctionne sur 15 ampères. Il est susceptible de nombreux problèmes s’il n’est pas entretenu régulièrement, ce qui peut entraîner des surcharges.

Parfois, votre fournaise peut partager un circuit avec un autre appareil. Les fournaises nécessitent de grandes quantités d’énergie pour fonctionner correctement, il est donc préférable de les garder sur leur propre circuit.

Saleté

La surcharge peut également être causée par la saleté et la crasse, ce qui oblige la fournaise à travailler plus fort pour maintenir les bonnes températures. Cela peut se produire dans les domaines suivants :

  • Filtre à air Ceux-ci doivent toujours être changés.
  • Évents de retour Des évents de retour obstrués peuvent limiter le débit d’air à travers la fournaise.
  • Conduits Une fournaise obstruée ou endommagée peut rendre plus difficile le maintien de la température ambiante.

Four Court

Les fours peuvent être court-circuités, comme tous les appareils. Cela peut être causé par des fils croisés, une mise à la terre ou un problème mécanique.

La durée de vie de nombreux composants électriques dans un four est limitée. S’ils ne sont pas entretenus correctement, ils peuvent être encore moins durables. De mauvais pilotes ou d’autres composants peuvent provoquer une alimentation excessive sur la fournaise et l’empêcher de fonctionner correctement. Ils doivent être remplacés.

Questions Générales

bigpants / Fotolia

Deux causes principales de défaillance d’un disjoncteur sont liées au disjoncteur. Ces problèmes sont faciles à résoudre et peuvent être facilement diagnostiqués, mais ils nécessitent un travail supplémentaire.

Circuit Surchargé

La raison la plus courante des déclenchements fréquents du disjoncteur est également la plus facile à diagnostiquer. La fonction principale du disjoncteur est de contrôler la puissance circulant vers une prise. Si le niveau dépasse une certaine quantité, le circuit sera arrêté (généralement 15-20 ampères). Certains appareils nécessitent un ampérage plus élevé et ne peuvent pas être connectés directement à l’alimentation électrique.

La surcharge est généralement causée par la tentative d’installer trop d’appareils dans un circuit ou une prise. Dans une salle de bain très fréquentée, vous remarquerez peut-être que le disjoncteur se déclenche lorsque quelqu’un allume son sèche-cheveux et qu’une autre personne utilise son rasoir à cordon ou d’autres appareils. La surcharge peut également être causée par plusieurs protecteurs de surtension et extensions.

Parfois, la source de la surcharge peut ne pas être immédiatement évidente. Cela se produit lorsque les prises sont placées sur des murs opposés et créent un circuit. Si le circuit est déclenché sur un mur intérieur, assurez-vous de vérifier toutes les pièces connectées pour vous assurer qu’il n’y a pas de sources de surcharge. Une connexion desserrée peut entraîner une augmentation du flux de puissance ou une surcharge.

Court-circuit

Un court-circuit, qui est le plus dangereux, se produit lorsqu’un fil chaud touche un autre fil chaud ou un fil neutre (généralement, respectivement de couleur blanche et noire). Cela peut entraîner un incendie électrique, et c’est pourquoi vous devez faire attention à un disjoncteur qui se déclenche à plusieurs reprises.

Les courts-circuits sont difficiles à réparer car ils peuvent se trouver au niveau du disjoncteur ou dans les murs. Assurez-vous d’inspecter tous les fils à la recherche de marques de brûlure brunes, de fils exposés, d’odeurs inhabituelles et d’autres signes. Si vous ne parvenez pas à localiser le court-circuit, il est préférable d’appeler un professionnel.

La mise à la terre est un autre type de court-circuit. Des problèmes de mise à la terre peuvent survenir lorsque le fil noir sous tension est en contact avec le fil de mise à la terre en cuivre. Cela peut être direct ou plus souvent à la fois du fil noir sous tension et du fil de mise à la terre en cuivre nu entrant en contact avec un boîtier de disjoncteur en métal.