Comment Couper Du Béton

Il peut sembler intimidant de couper à travers le béton. Il est durable, résistant aux intempéries et durable. Cela devient difficile lorsqu’il doit être remplacé ou réparé. Il est possible de le faire si vous avez les bons outils et les bonnes techniques. Cela peut être fait avec une scie à béton ou d’autres machines qui vous faciliteront la vie.

Le Meilleur Outil Pour Couper Le Béton

Vous pouvez maintenant prendre une profonde inspiration de soulagement après une relation longue et difficile avec ce matériau. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des scies circulaires uniquement pour le bois. Vous pouvez couper à travers n’importe quel matériau avec la bonne lame, même le béton. Il existe de nombreuses options pour les lames de scie circulaire. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de lames circulaires que vous pourriez utiliser dans un but particulier.

Types De Lames De Scie Circulaire

Une feuille de métal qui a été liée avec des diamants ou un autre métal pour fabriquer une lame est constituée d’une feuille de métal composite. Lorsque le composite métallique commence à s’user, les bords du diamant peuvent être exposés. La durabilité et la longévité des lames diamantées seront un avantage pour une scie circulaire de sept pouces. Ils sont plus adaptés au travail car ils peuvent couper le béton sans aucun problème.

Les lames abrasives pour maçonnerie peuvent être achetées dans votre quincaillerie locale et sont très abordables. Ces lames peuvent être utilisées pour couper le béton, l’asphalte et même le stuc. Ils ne peuvent couper que jusqu’à un pouce et s’usent rapidement. Ces lames doivent souvent être ajustées et émettent des fumées lorsqu’elles sont chauffées. Les lames abrasives sont utilisées pour créer des coupes peu profondes.

Ces types de lames sont choisis en fonction de leur capacité à couper rapidement les bétons en début d’opération. Pour économiser le temps de votre machine et votre machine, évitez ce qui suit :

  • Fonctionnement à grande vitesse de votre scie
  • Une broche ben apparaîtra sur votre scie lorsqu’elle est utilisée
  • Pousser l’appareil plus loin que nécessaire
  • Le mauvais type de lame pour un travail est dangereux

Vous ne devriez pas acheter votre scie circulaire pour un travail ponctuel. Vous pouvez louer dans un magasin de location ou en emprunter un à un ami. Vous devez tenir compte d’autres facteurs qui pourraient affecter le succès ou l’échec de votre travail de découpe de béton. Les conditions météorologiques, le mélange de béton et la ténacité sont tous des facteurs importants. Si vous coupez trop tôt ou trop tard, il peut y avoir des enchevêtrements et des fissures. Pour déterminer les meilleures conditions de coupe, testez vos coupes.

Le Bon Endroit Pour Couper

Avant de commencer le travail proprement dit, il est important de pouvoir déterminer les zones qui doivent être coupées. Un ingénieur ou un professionnel devrait être en mesure d’identifier les joints. L’espacement réel des joints doit être compris entre 35 et 5,5 m. Cela dépendra du degré de renforcement de la dalle de béton. Si le ciment a un fort retrait, il faut réduire l’espacement. Voici quelques suggestions sur la façon de sélectionner la zone de coupe.

  • La coupe à la scie doit être continue et non sporadique.
  • Vous pouvez créer des motifs en utilisant la forme carrée
  • Il est normal de faire de petites fissures. Il est préférable de réparer les joints à un coût élevé que de faire des fissures mineures.
  • Évitez les zones qui ont des renforts en acier.
  • Couper un carré plus grand par temps chaud pour réduire les fissures.
  • Comment procédez-vous pour la coupe ?

Une fois que vous avez compris comment sélectionner les joints à couper, vous pouvez les marquer à la craie. Un débit d’eau continu est nécessaire si vous comptez utiliser un disque diamanté à coupe à eau. Vous devez vous assurer que la lame atteint la profondeur souhaitée, puis pousser la scie avec précaution en suivant la ligne de craie. Voici des conseils supplémentaires :

  • Vous devez vous assurer que la lame ne tourne pas car cela peut rapidement endommager la lame.
  • La lame ne doit pas être tournée.
  • Lors de la coupe de barres d’armature, des liaisons de segments de métal doux doivent être incluses avec vos lames

.