US Steel Va Licencier Près De 200 Employés Dans Le Cadre De Négociations Tarifaires

Fox Business rapporte que US Steels Great Lakes dans le Michigan prévoit de licencier 200 travailleurs. Ils disent que c’est temporaire, mais la mauvaise nouvelle est qu’ils pourraient le conserver jusqu’à six mois avant de réembaucher.

Malgré les efforts du président Trump pour exiger plus d’acier et de fer américains pour les projets fédéraux et pour imposer des droits de douane de 25 % sur les importations d’acier, la demande est plus faible et les prix sont plus bas. Cela a conduit US Steel à mettre au ralenti deux hauts fourneaux à Great Lakes ou à Gary Works.

Un rapport de Reuters montre que le coût des bobines d’acier laminées à chaud a chuté de 37 %. Les prix de l’acier ont d’abord augmenté après la mise en place des tarifs. Cependant, une offre plus élevée et une baisse de la demande des secteurs automobile et agricole ont entraîné une baisse des prix.

Les cours des actions US Steels sont désormais inférieurs à leurs sommets de mars 2022. Ces prix des actions sont les plus bas que nous ayons vus pour les actions US Steel depuis le début des 5 055 cm.

Il s’agit d’une évolution par rapport à l’énorme pénurie de main-d’œuvre dans les métiers. La fabrication est une industrie différente. Il dépend de l’équilibre entre la demande et l’offre pour le rendre rentable. Les mises à pied temporaires ne sont pas inhabituelles pendant ces périodes. Nous nous attendons à ce que US Steel rebondisse une fois que l’offre excédentaire sera épuisée et que la demande reviendra.