Qu'est-ce Qui Rend Un Objectif Rapide Ou Lent ?

La vitesse de l’objectif est déterminée par la taille de l’ouverture. Ce mécanisme, composé d’un diaphragme et d’une ouverture d’objectif, est aussi appelé diaphragme. Les objectifs peuvent être classés comme rapides ou lents en fonction de l’ouverture d’ouverture optimale. L’ouverture d’un appareil photo numérique est la mesure de la quantité de lumière qui parvient à son capteur.

La vitesse d’obturation plus rapide est nécessaire pour créer une exposition dans n’importe quel environnement lumineux. Plus l’ouverture est grande ou large, mieux c’est. Vous devez immédiatement filtrer autant de lumière que possible pour obtenir une exposition correcte.

Le diamètre axial est mesuré en fstops. Le diamètre d’une ouverture se mesure en f-stops. Cela permet à plus de lumière d’entrer dans le capteur en l’élargissant. Une augmentation des valeurs f-stop resserrera l’ouverture de l’objectif et laissera passer moins de lumière. Un objectif f/2.8 aura une ouverture plus large qu’un objectif f/8 équivalent.

Objectif Rapide

Un objectif rapide avec une grande ouverture est un objectif qui a une lentille nette. Plus l’ouverture est grande, plus elle sera nette.

Les lentilles rapides ont des ouvertures plus grandes, ce qui permet à plus de lumière de pénétrer plus rapidement. Des vitesses d’obturation rapides sont utilisées lorsqu’il y a plus de lumière tombant sur un sujet.

Si nécessaire, un utilisateur d’appareil photo peut diminuer l’ouverture d’un objectif en utilisant des commandes semi-automatiques ou manuelles. Le processus de réduction du facteur d’échelle de l’ouverture est appelé arrêt. Cependant, la clarté d’un objectif n’est pas toujours optimale lorsqu’il est trop grand ouvert ou trop fermé.

Pour obtenir exactement la même exposition dans les mêmes conditions d’éclairage, une ouverture bloquée ou fermée nécessite une vitesse d’obturation plus lente.

Lentille Lente

Les objectifs lents ont un capteur d’image inférieur tel que F/4.5 ou f/5.6. Parce que moins de lumière traverse le capteur, le temps d’exposition sera plus long.

Les zooms avec des distances focales plus longues sont plus courants. Ils sont plus lents à l’extrémité téléobjectif d’un zoom, mais ils sont plus rapides à l’extrémité large.

Un objectif lent peut augmenter la profondeur de champ. Une lentille lente peut obtenir le même effet. Sur la base des graphismes de la scène, un photographe peut souhaiter une profondeur de champ plus profonde.

Les lentilles lentes sont moins chères que les lentilles rapides.

Derniers Mots

Il n’y a qu’une seule différence entre les objectifs rapides et les objectifs lents. C’est la quantité de lumière qu’ils laissent entrer dans l’appareil photo pour enregistrer. Il s’agit du diamètre d’ouverture minimum ou nombre f qui peut être utilisé pour indiquer la vitesse de n’importe quel objectif pour la photographie. Un objectif qui laisse entrer plus de lumière est plus rapide qu’il ne l’est. Le type de photographie et l’environnement dans lequel vous photographiez détermineront la nécessité d’un objectif rapide.

Certaines fonctionnalités de l’appareil photo ne peuvent être entièrement fonctionnelles qu’avec des objectifs plus rapides que f2.8. En effet, cela affecte la mise au point car différents points de mise au point se comportent différemment. Il existe de nombreux objectifs qui ont cette ouverture ou une ouverture plus large (plus rapide), et l’ouverture maximale est clairement indiquée sur tous les objectifs.