Notre Avis Sur Le Parrot Bebop Drone : ça Vaut Le Coup ?

Notre Avis Sur Le Parrot Bebop Drone En Vaut-il La Peine ?

Le Bebop de Parrot a été créé pour fabriquer un petit quadricoptère qui offrait des fonctionnalités haut de gamme normalement uniquement disponibles sur des drones plus gros à des prix similaires.

Le Bebop a été créé comme un drone d’entrée de gamme avec des fonctionnalités qui ne sont certainement pas comparables à d’autres modèles dans la même gamme de prix.

Parrot a choisi de ne pas utiliser de nacelle Bebop car elle était trop chère et trop lourde. Au lieu de cela, il a utilisé une caméra haute résolution avec zoom numérique, panoramique et stabilisation sur les trois axes.

Bien que ce système ne fonctionne pas aussi bien qu’un cardan à 3 axes (comme le système Zenmuse sur de nombreux derniers produits DJI), il est toujours efficace pour la plupart des pilotes. Le Bebop est compact et peut être utilisé dans de petites zones où les drones plus gros peuvent avoir du mal à naviguer, comme à l’intérieur.

Contrairement à son prédécesseur, l’AR.Drone2.0, Parrot a choisi d’utiliser une puce GNSS avancée sur le Bebop. Cela lui permet de planer sur place sans intervention du pilote et de revenir automatiquement à son point de décollage.

Ces caractéristiques ne sont pas courantes dans les drones d’entrée de gamme grand public. C’est pourquoi le Parrot Bebop devrait être considéré pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans ce nouveau passe-temps/profession ou ajouter une machine légère et compétente à leurs caméras volantes existantes.

Présentation Du Parrot Bebop

  • Capacités vidéo Le perroquet bebop dispose d’une caméra améliorée avec un objectif fisheye f2.2, un champ de vision de 180 degrés et un capteur 14MP qui peut enregistrer une vidéo 1080p à une vitesse stupéfiante de 30 images par seconde. Vous pouvez enregistrer des images fixes aux formats RAW et JPEG. La mémoire interne de 8 Go n’est pas suffisante pour l’enregistrement. Il n’y a pas de fente pour carte SD.
  • Navigation GPS Comme mentionné précédemment, les quadricoptères équipés de chipsets GNSS disposent d’une fonctionnalité GPS que l’on ne trouve généralement pas dans cette gamme de prix. Une caméra verticale associée à des capteurs à ultrasons ou de pression empêche le Bebop de dériver en vol stationnaire à l’intérieur.
  • Aérodynamique : Pesant à peine 411 grammes, le Bebop est très léger. Il est extrêmement agile dans les airs, grâce à ce poids plume. Cependant, la batterie n’est pas très grande en raison de son poids léger. Les temps de vol sont limités à 11 minutes car la batterie est trop petite. Pleins gaz et vents violents réduiront le temps de vol. Le Bebop est petit et peut voler dans des vents allant jusqu’à 30 MPH. Il a également une vitesse de pointe proche de 45 MPH, ce qui le rend idéal pour photographier des véhicules en mouvement rapide d’en haut.
  • Compatibilité et fonctionnalité de l’application : Semblable aux anciens drones Parrots, le Bebop s’appuie sur l’application FreeFlight de l’entreprise (disponible pour les appareils iOS, Android et Windows) pour le pilotage et le contrôle de la caméra et grâce au chipset GNSS, l’application peut être utilisée pour définir des points de cheminement. pour le vol autonome. Le SkyController en option, qui fournit des commandes physiques au quadricoptère, ainsi que des commandes discrètes, peut être utilisé par les pilotes qui préfèrent l’écran tactile. Il comprend également des boutons pour le décollage et l’atterrissage, ainsi que des voyants d’état qui indiquent le niveau de batterie de la manette et du Bebop. Le SkyController fonctionne sur Android, donc aucun appareil séparé n’est nécessaire pour piloter le Bebop.
  • Système de contrôle : Le SkyController peut se connecter à un écran externe via HDMI. Il prend également en charge les casques VR qui permettent un vol FPV en immersion totale. La radio WiFi amplifiée du SkyController offre une portée supplémentaire allant jusqu’à 1,2 miles. C’est un autre avantage. Sachez que le vol longue distance est une activité risquée en raison du temps de vol limité du Bebop. La portée du Bebop n’est que d’environ 100 m sans le SkyController. Après environ 70m, le décalage entre l’interface de contrôle du drone et l’interface de contrôle devient évident.

Perroquet Bebop Performance

  • Récupération intelligente Malgré la portée limitée des Bebops lorsque seule l’application FreeFlight est utilisée pour les contrôler, la fonctionnalité GPS permet au quadcopter de rester en place lorsqu’il perd de la portée.
  • Emplacement de la caméra : La caméra Bebops n’est pas située sous les drones comme beaucoup d’autres. Cette caractéristique de conception est appréciée par certains pilotes, d’autres moins. Cependant, la caméra montée sur le nez fonctionne étonnamment bien. Le placement de la caméra, la conception légère et les pare-chocs en mousse maintiennent l’équipement de la caméra en sécurité lors des atterrissages d’urgence. Ils semblent également extrêmement durables, survivant à quelques accidents sans aucun dommage significatif au drone.
  • Autonomie de la batterie L’autonomie de la batterie est la caractéristique la plus limitée du Bebop, avec un temps de vol maximum de 11 minutes par charge. Parrot fournit gratuitement deux batteries supplémentaires dans son emballage de vente au détail.
  • Capable, mais difficile à maîtriser la vidéo : Dans l’ensemble, la caméra est très fiable et capture une vidéo fluide grâce aux algorithmes anti-vibration du micrologiciel Bebops. Bien que les images fixes ne soient pas aussi claires qu’elles le devraient, elles sont utilisables pour la réalisation de films amateurs ainsi que pour la photographie. L’absence de manette de commande séparée rend le contrôle de l’angle de la caméra sur le Bebop légèrement plus difficile. Les pilotes doivent permettre au drone de planer, puis utiliser un geste de balayage à deux doigts pour régler l’angle de la caméra. Cette compétence demande de la pratique.
  • Les commandes de l’application sont correctes mais pas parfaites : les commandes du Bebop peuvent sembler un peu molles ou erratiques lorsque vous utilisez l’application FreeFlight pour le contrôler. L’application permet au pilote d’ajuster la réactivité des quatre degrés. Ceci est particulièrement utile pour le vol en intérieur ou lorsque la réactivité du contrôle des stocks peut être trop sensible pour certains pilotes.

Note Globale

Parrot Bebop est une amélioration significative par rapport aux drones Parrot précédents, y compris les chipsets GNSS et un meilleur appareil photo.

Le design compact et le prix abordable du Bebop en font un excellent choix pour ceux qui cherchent à se lancer dans ce passe-temps . Cependant, la portée limitée (sans le SkyController ) et les temps de vol courts doivent être pris en compte avant d’acheter.

Le Bebop n’a pas de caméra montée sur cardan, donc la vidéo ne sera pas aussi fluide qu’elle le pourrait. Cependant, compte tenu du prix, il n’y a pas beaucoup d’autres systèmes de caméras volantes aussi prêts à voler que le Bebop et aussi performants.

Les Avantages Du Perroquet

  • Les produits comparables sont plus chers que les leurs
  • RTF tout droit sorti de la boîte (aucune configuration supplémentaire autre que la charge de vos batteries).
  • Vous êtes agile et rapide dans les airs
  • Stable et résistant aux chocs
  • Choisissez parmi une variété de couleurs

Les Inconvénients Du Perroquet

  • Utilisez l’application FreeFlight pour une portée limitée (SkyController le corrige mais augmente le coût du quadricoptère).
  • Temps de vol courts
  • Retard notable de moins de 70 mètres lors de l’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone pour le contrôle
  • Commandes de caméra indépendantes inadéquates pour le vol
  • Il est difficile de voler dans des conditions venteuses à cause du poids léger

Le Parrot Bebop est une excellente option pour les pilotes qui souhaitent apprendre à piloter des drones.

Ses pare-chocs en mousse en font un quadricoptère robuste qui peut résister à tout abus de la part de pilotes inexpérimentés.

La fonctionnalité et la portée de l’avion peuvent être grandement améliorées en ajoutant le Parrot SkyController (moyennant un coût supplémentaire), mais même en s’appuyant uniquement sur l’application FreeFlight pour contrôler le drone, il s’agit toujours d’une caméra volante entièrement capable pour une fraction du prix d’un appareil comparable. drones de DJI ou d’autres fabricants.