Le Guide Essentiel Des Scies Circulaires

Guide Essentiel De La Coupe à La Scie Circulaire

Guide Essentiel De La Coupe  La Scie Circulaire

Il peut être difficile de travailler avec de grandes feuilles de contreplaqué. Même avec beaucoup de support pour la sortie, parfois ce n’est pas suffisant. Cela pourrait conduire à beaucoup plus de risques et de dangers. Les scies à panneaux semblaient être le meilleur choix pour ce matériau. Cependant, ils sont chers et peuvent être difficiles à utiliser dans les petits espaces. Cette machine ne convient pas à tout le monde. Cependant, il existe de nombreuses bonnes alternatives aux scies à panneaux. Il est beaucoup moins cher d’avoir un bon système de guidage pour votre scie circulaire qu’une scie à panneaux.

Il faut très peu de temps pour créer un guide. Les coûts des matériaux sont faibles et il est facile à ranger après utilisation. Deux guides peuvent empêcher les éclats. Voici un guide étape par étape pour construire votre guide de scie circulaire personnalisé. Il s’agit d’une alternative beaucoup plus abordable au guide de scie circulaire disponible chez Home Depot.

Comment Faire Un Guide De Scie Circulaire DIY

  • Dans un premier temps, vous aurez besoin du matériel suivant : une tête de lit de 10 cm x 20 cm et de la colle à bois. Une fois que vous avez les matériaux, préparez la tête de lit pour fabriquer les pièces nécessaires pour une base ou une clôture. Il est possible de réaliser un guide de scie circulaire de 20 cm de longueur en s’appuyant sur la tête de lit. Une tête de lit séparée de 13 cm de large doit être découpée. Il doit mesurer 20 cm de long. Comme cela affectera la précision de votre guide, il est préférable de garder le guide à cette largeur. Cette largeur permet un meilleur contrôle du bois à couper, afin que l’opération se déroule le plus harmonieusement possible.
  • Une colle de travail serait un excellent choix. Assurez-vous d’aligner les bords. Il sera coupé s’il n’est pas aligné. Pour le rendre plat, collez la pièce et ajoutez un poids. Assurez-vous que la colle est aplatie après avoir séché.
  • Vous pouvez laisser un morceau de clôture en surplomb exposé afin que la lame puisse l’atteindre. Tout en coupant le guide, maintenez-le contre la base. Coupez les bords pour le nettoyer. Maintenez la base et le guide l’un contre l’autre et coupez la longueur. Ceci termine le gabarit.

Comment Utiliser

  • Le guide est maintenant prêt à être testé. Placez-le sur le chemin de votre ligne de coupe. Mesurez soigneusement et marquez le contreplaqué à couper. La base du guide sera la planche d’appui. Les pinces seront utilisées pour maintenir le contreplaqué en place afin que le moteur puisse bouger librement.
  • Pour faire la coupe longue, tenez le guide contre votre scie. Pour obtenir la coupe exacte, assurez-vous de tenir et de pousser la scie dans un mouvement régulier. Vous devez vous assurer que les bords sont exempts de copeaux et qu’ils sont coupés à la bonne taille.
  • Vous devriez toujours magasiner pour trouver la meilleure lame à utiliser avec le placage et le contreplaqué. Ne vous fiez pas à la lame fournie avec votre équipement. Ils peuvent s’être émoussés à cause d’une utilisation excessive ou avoir été fabriqués spécifiquement pour le bois. L’idéal est un nombre de dents de 60 en carbure. Un trait de scie fin et étroit peut aider à réduire la résistance au début de la coupe. Une pointe de clairière en carbure robuste peut également prolonger la durée de vie de la lame jusqu’à ce qu’il soit temps de l’affûter à nouveau.