Installer Une Soupape De Surpression

Il est possible de fixer une soupape de surpression. Jim a publié les informations suivantes sur ce site en janvier.

Jim a écrit

La soupape de décharge haute pression de mon compresseur de fret portuaire s’ouvrait à 110 psi, bien que le compresseur soit évalué à 125 psi.

J’ai pu retirer la valve, dévisser le dessus et le maintenir dans un étau. J’ai utilisé deux tournevis et un marteau pour le robinet dans le sens antihoraire du capuchon en laiton.

Le ressort est évalué à 140 psi ou moins. Cependant, la vanne n’est plus étanche à cette pression du fait de sa perte de tension.

Soupape de surpression du compresseur

J’ai utilisé un tournevis dans un étau pour y insérer l’extrémité du ressort. Ensuite, j’ai utilisé un autre conducteur dans mon autre main pour étirer le ressort avec force.

Le problème a été résolu en remontant la soupape avec le nouveau ressort.

La suggestion de Jim sur la façon de réparer la soupape de surpression est excellente. Ma seule préoccupation est que si le ressort était trop étiré, cela pourrait augmenter la force de fermeture du piston dans le PRV. La pression à laquelle la soupape de surpression se libère peut être supérieure à ce qui est sûr.

Si vous décidez de réparer une soupape de surpression par cette méthode, je vous recommande de tester la pression d’ouverture pour vous assurer qu’elle s’ouvre à une pression sûre pour votre compresseur.

Jim, merci pour vos aimables paroles.

Commentaire? Nouvelle question ? Ajoutez-le avec des photos afin que d’autres puissent vous aider avec votre problème de compresseur ou d’équipement.