Examen SOG PowerDuo. Un Multi-outil Qui Comprend Un Couteau Pleine Grandeur

Y a-t-il suffisamment d’outils multifonctions ? C’est super! C’était ma réaction quand j’ai tenu le SOG PowerDuo dans mes mains pour la première fois. C’est ce qui a déclenché cette réaction. Continuer la lecture. Il y a de quoi être excité.

Le SOG PowerDuo se distingue par son design et ses caractéristiques distinctifs. Le PowerDuo propose des pinces avec deux tailles différentes, contrairement à d’autres multi-outils comme le Leatherman Kick. SOG a dû créer un couteau pleine grandeur pour ce multi-outil (oui, un couteau pleine grandeur). Vous pourrez utiliser la pince sans que le couteau ne vous gêne lorsque vous la tenez. La poignée pivotante tourne de manière à ce que le grand couteau soit hors de danger. Le couteau peut également être ouvert complètement et la poignée tourne pour le garder à l’écart. Lorsque le couteau est utilisé à des fins de couteau, la poignée qui pivote pour libérer la pince peut également être cachée.

Caractéristiques Du SOG PowerDuo

Ce multi-outil est équipé d’un levier composite à engrenages comme les autres modèles SOG. Cela permet une plus grande force au niveau des mâchoires de la pince. En tant que personne qui possède de nombreux outils multifonctions, le composant d’engrenage est un favori car il offre un effet de levier et une force supérieurs. C’est là que SOG domine vraiment le marché, à mon avis.

Il faut revenir au couteau intégré pleine grandeur. Je suis un amateur de couteaux et je critique souvent la lame multi-outils. SOG a un excellent couteau pleine grandeur qui peut être facilement plié d’une seule main. Il est également suffisamment sûr pour être utilisé pour toutes les tâches. La lame mesure 7 cm de long et est logée dans un manche renforcé en nylon de 11 cm (polycarbonate pour le PowerDuo transparent). Le manche est plus épais que la plupart des couteaux, il est donc plus confortable dans la main. Cela permet un meilleur contrôle et une meilleure adhérence. C’est très sûr. Cette sécurité est due au mécanisme de verrouillage dont disposent tous les couteaux SOG. Le couteau peut être replié facilement en appuyant sur la colonne vertébrale du manche.

Le PowerDuo propose également trois parties pliantes supplémentaires faciles d’accès, chacune avec de multiples fonctionnalités (j’en ai compté six). Ma plus grande critique concerne ce domaine. Le mécanisme de verrouillage des petits outils pliants est très difficile à utiliser (regardez la vidéo des SOG pour voir comment ils ont du mal à les plier en place). Pour déverrouiller les outils, vous devez appuyer fort avec votre pouce. Même dans ce cas, la petite poignée peut empêcher de les replier à la maison. Il y a une courbe d’apprentissage ennuyeuse.

Le PowerDuo porte bien son nom en proposant une paire de pinces puissantes ainsi qu’un redoutable couteau. Le Duo ne ressemble à aucun autre multi-outil sur le marché. Son prix de vente est bien sûr abordable, je le recommande donc vivement aux amateurs de multi-outils et de couteaux.

La question est maintenant de savoir quelle couleur choisir ? Le boitier transparent ou tout noir ? Clear PowerDuo (PD01N) est une conception intelligente qui vous permet de voir toutes les pièces mobiles. Mais pour ma part, je préfère le modèle Black (PD02N) assorti à mon étui en nylon ! Il a l’air dur comme des clous et est prêt à s’attaquer à n’importe quelle tâche. C’est ce que j’aime dans un outil, en particulier celui qui a un couteau pliant de 6 pouces.