Comment Faire De L'encre Blanche à L'alcool

La popularité croissante des kits d’encre à alcool abordables et de haute qualité parmi les artisans et les amateurs peut expliquer l’augmentation des demandes de renseignements sur l’encre à alcool. Nous avons remarqué une augmentation du nombre de personnes nous demandant comment faire de l’encre blanche à l’alcool ces derniers mois. En raison du nombre croissant de personnes nous demandant comment faire de la peinture blanche à l’alcool à la maison, nous avons décidé d’écrire un article.

Nous avons fourni trois méthodes pour fabriquer de l’encre blanche à l’alcool pour le démontrer. Ces étapes peuvent être utilisées pour fabriquer votre propre peinture, même si cela peut sembler un peu déroutant au début. Comme pour toutes choses, la pratique est la clé. Voyons comment.

Qu’est-ce Que L’encre à Alcool ?

Les encres à l’alcool sont très fluides et faciles à utiliser en raison de leurs propriétés vibrantes et de séchage rapide. Ils peuvent être appliqués sur n’importe quelle surface propre et sans huile et sont également résistants à l’humidité. Ces encres polyvalentes peuvent être utilisées pour créer vos propres tampons et albums, ainsi que des textiles et des chefs-d’œuvre d’art. Vous pouvez les utiliser sur des surfaces poreuses et non poreuses.

Vous avez peut-être vu des encres à alcool en action dans le monde de l’art. Ils sont un excellent support pour les artistes de toutes sortes en raison de leurs compositions fluides et de leurs couleurs étonnamment vives. Vous pouvez expérimenter des techniques abstraites et réalistes, ainsi que la fabrication de cartes et le scrapbooking. Cette polyvalence rendra vos projets plus intéressants.

Ces encres peuvent être utilisées pour créer de superbes illustrations dès votre première tentative. Il est préférable de commencer de manière lâche et abstraite pour apprendre les qualités uniques de l’encre à alcool. Une approche réaliste vous aidera à augmenter votre confiance et vous permettra de relever plus facilement de nouveaux défis.

Trois Méthodes Pour Fabriquer De L’encre Blanche à Base D’alcool

L’encre à l’alcool translucide peut être utilisée dans une variété d’applications, y compris les résines colorantes, le papier colorant et le tissu. Ce produit convient mieux aux surfaces non poreuses, mais il peut également s’appliquer à de nombreuses autres surfaces. Ces encres peuvent être coûteuses. Ce sont les trois méthodes que vous pouvez utiliser pour fabriquer de l’encre blanche à l’alcool.

Méthode 1 : Colorant Alimentaire

Mélanger du colorant alimentaire et de l’alcool peut créer votre propre encre blanche à base d’alcool. Tu auras besoin de:

  • Alcool isopropylique à 99 %
  • Colorant alimentaire blanc
  • Bouteilles de mélange

Lors de la fabrication d’encres à base d’alcool pour le colorant alimentaire, vous devrez remplir le récipient de mélange avec de l’alcool isopropylique. Mélanger l’alcool isopropylique jusqu’à ce qu’il atteigne 75 %. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire blanc au mélange et remuez bien le mélange.

Différents colorants alimentaires contiennent différents ingrédients et pigments. Cela signifie que certaines couleurs peuvent nécessiter une concentration plus élevée. Nous vous recommandons de commencer avec une petite quantité de colorant alimentaire blanc, puis d’augmenter progressivement l’alcool isopropylique.

Pour tester votre encre à alcool blanche maison sur papier, vous pouvez utiliser du papier brouillon. Vous devrez peut-être ajouter du colorant alimentaire blanc, puis mélanger à nouveau.

Méthode 2 : Peinture Acrylique

Méthode 2  Peinture acrylique

Faire votre propre peinture acrylique et encre blanche à l’alcool sera probablement plus simple et plus gratifiant. Il s’agit d’un moyen facile, rapide et peu coûteux de fabriquer des peintures acryliques.

Ces fournitures sont indispensables :

Étape 1

Avant de commencer, assurez-vous que votre récipient de mélange est propre. Dans la plupart des cas, tout problème peut être résolu par un rinçage rapide à l’eau tiède.

Étape 2

Après cela, remplissez le récipient de mélange avec de l’alcool isopropylique à environ 75 %. Gardez à l’esprit, cependant, que la peinture acrylique ne peut pas être ajoutée à la bouteille de mélange avec 25% de plus. Il sera utilisé pour tester et ajuster, ainsi que pour faciliter le mélange. Nous vous recommandons d’utiliser beaucoup d’alcool isopropylique au début, car la plupart des gens sous-estiment la quantité d’encre acrylique nécessaire pour ce processus.

Étape 3

Ensuite, ajoutez-y la peinture acrylique blanche et l’alcool isopropylique. Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en utilisant un stylo à pointe aiguille au lieu de le mélanger dans la bouteille. La taille de vos bouteilles de mélange déterminera la quantité de peinture acrylique blanche dont vous avez besoin. Nous vous recommandons de commencer avec une goutte de peinture et de secouer la bouteille jusqu’à ce qu’elle atteigne le sommet.

Étape 4

Après avoir secoué le flacon de mélange pendant 30 secondes, vous pouvez tester la consistance de l’encre à alcool blanc maison. Vous pouvez ensuite tester l’encre sur du papier noir pour déterminer son apparence. Ensuite, décidez s’il doit être épaissi avec de la peinture acrylique blanche ou s’il doit être réduit en pigment en ajoutant plus d’isopropyle.

Les encres à alcool maison plus épaisses fonctionnent mieux que les plus épaisses. Les encres à alcool plus épaisses fonctionnent mieux car l’alcool s’évapore plus rapidement et ne cause pas de problèmes avec votre papier.

La peinture acrylique blanche facilite la fabrication de l’encre blanche à l’alcool par rapport à la peinture noire. Cependant, l’encre peut ne pas durer très longtemps même après avoir pulvérisé l’œuvre d’art.

Méthode 3 : Utiliser De La Poudre De Mica

Méthode 3  Utiliser de la poudre de mica

Vous pouvez fabriquer de l’encre blanche à base d’alcool en mélangeant de la poudre de mica avec de l’alcool isopropylique. Cependant, cela demande beaucoup plus de travail et peut ne pas être une option pour tout le monde. Il est possible d’économiser de l’argent sur la poudre de mica en utilisant ce que vous avez déjà.

Ces fournitures sont indispensables :

  • Alcool isopropylique à 99 %
  • Poudre de mica en blanc
  • Bouteilles de mélange

Les bouteilles de mélange doivent contenir environ les trois quarts de l’alcool. Ceci est crucial pour la réussite de votre recette maison d’encre à l’alcool. Vous aurez besoin de moins de poudre de mica pour fabriquer de l’alcool isopropylique que pour les autres méthodes de cet article. Par conséquent, vous n’aurez qu’à ajouter très peu de poudre de mica blanc.

Mélanger la poudre de mica blanc dans un petit bol. Secouez-le ensuite brièvement pour le mélanger. Enfin, vérifiez la cohérence. C’est une bonne idée de tester votre encre à l’alcool blanche maison sur du papier noir brouillon. Les proportions de poudre de mica et d’alcool pour votre encre à alcool maison doivent être exactes pour de meilleurs résultats.

Un peu de poudre de mica peut être ajoutée au récipient de mélange pour lui donner une couleur plus blanche. Testez à nouveau le mélange en le secouant à nouveau. Il devrait être facile d’utiliser de l’encre à l’alcool pour vos œuvres d’art jusqu’à ce que vous vous sentiez en confiance. Gardez à l’esprit que la poudre de mica peut épaissir l’encre à base d’alcool, ce qui fait que l’alcool met plus de temps à s’évaporer. C’est quelque chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous travaillez.

Derniers mots

Si vous n’avez pas d’encre blanche à base d’alcool, nous espérons que cet article vous sera utile. Vous pouvez également appliquer le processus à d’autres couleurs. Cette procédure doit être effectuée dans un souci de sécurité. L’alcool et l’encre peuvent être toxiques et inflammables. Il est préférable de travailler à l’extérieur avec une bonne ventilation.

Tom est un blogueur, un artiste et un amoureux de la technologie. Il blogue sur les derniers développements de l’art et partage ses réflexions avec ses lecteurs sur ce que cela fait d’être un artiste aujourd’hui. Tom est fasciné par la technologie depuis son enfance. Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 13 ans qu’il a réalisé à quel point la création de sites Web peut être amusante. Tom est un créatif en quête d’aventure et qui aime s’amuser. Son blog est l’endroit où il passe en revue les produits d’art et les gadgets technologiques. Il le fait depuis plus de 5 ans. On peut le trouver à la plage, en studio ou explorer de nouveaux domaines.