Comment Choisir Un Robinet De Cuisine
Actions

Vous rénovez votre cuisine et avez besoin d’un nouveau robinet. Vous en avez peut-être assez de l’ancien robinet et souhaitez le remplacer. Vous avez le choix entre de nombreuses options.

Vous devez choisir un robinet de cuisine adapté à l’usage auquel vous le destinez. Le robinet doit correspondre au style du mur et à la conception de l’évier. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à choisir le bon robinet.

Il existe deux types de robinets de cuisine : les muraux et les éviers. Les robinets montés sur le pont ou sur l’évier peuvent être placés au-dessus des trous de comptoir existants. Votre comptoir peut déjà avoir plusieurs trous percés si vous remplacez un ancien robinet par un nouveau.

Ces trous sont destinés aux vannes d’admission d’eau chaude et froide. Le trou central est probablement destiné à l’admission mixte. Il est facile d’installer un nouveau robinet en utilisant des mesures standard des trous.

De nombreux robinets sont faits d’une seule pièce et comprennent une poignée ou un bec intégré. Ce n’est pas grave si l’un des trous n’est pas nécessaire. La nouvelle plaque de robinet le recouvre et le cache de la vue.

Les robinets muraux peuvent être fixés au mur. Si le robinet était un montage sur pont, vous devrez percer des trous. Avant de percer, assurez-vous d’avoir les bonnes mesures !

Les robinets montés sur le pont peuvent ne nécessiter qu’un seul trou d’admission. Ces kits sont souvent équipés de pièces supplémentaires, appelées écussons. Ces assiettes décoratives couvrent tous les trous laissés dans le comptoir.

Conceptions de robinets
C’est ici que le plaisir commence. Choisissez une poignée de robinet attrayante. Un robinet à poignée unique a une seule commande qui contrôle le débit d’eau chaude et froide.

Les poignées peuvent être tournées d’un côté à l’autre pour vous donner la liberté de sélectionner la bonne température de l’eau. Vous pouvez trouver la poignée sur le côté ou à l’avant du robinet. Vous pouvez faire pivoter le col du robinet à droite et à gauche pour permettre un double évier.

Les robinets à deux poignées sont équipés de commandes séparées pour l’eau chaude et l’eau froide. Ceux-ci se fixent au mur ou au comptoir du côté opposé au col du robinet. Pour faciliter l’utilisation, ces conceptions sont souvent associées à un col de robinet à montage élevé.

Vous pouvez acheter un kit qui comprend ces deux types de robinets. Cela vous permet d’installer un tuyau de pulvérisation. Le tuyau de pulvérisation se connecte au tube qui transporte le flux d’eau froide et chaude mélangée.

Vous devriez envisager des robinets mains libres. Ils fonctionnent sur le même principe que les sèche-mains mains libres des sanitaires publics. Ces capteurs détectent les mouvements et les touchers légers.

Ces robinets peuvent être utilisés même si vos mains sont extrêmement sales ou contaminées par de la nourriture. La température et le débit d’eau peuvent être contrôlés par une légère pression ou un geste de la main. Vous pouvez programmer la température de l’eau dans votre système.

Éviers et robinets mélangeurs
Utilisez-vous un évier simple ou double ? Prévoyez-vous de laver beaucoup de grandes casseroles et poêles dans votre évier ? Un col de robinet à arc élevé, qui fournit de l’eau à une hauteur plus élevée, pourrait être une bonne option.

Un robinet à faible arc est généralement de trois à huit pouces plus haut qu’une plaque montée sur le pont. Les robinets à grand arc mesurent généralement 25 cm de haut.

Les éviers de bar de préparation peuvent être peu coûteux et simples à installer. Si vous avez seulement besoin de rincer, l’un d’entre eux est une bonne option. Un robinet à commande unique peut être installé qui fournit un débit d’eau inférieur. Cela libère de l’espace pour les gros travaux.

Finition du robinet
Votre nouveau robinet doit être attrayant. Vous pouvez choisir la finition que vous préférez, mais il existe d’autres options que le chrome traditionnel. Il existe de nombreuses finitions de robinets disponibles, du laiton au cuivre en passant par l’acier.

Tenez compte de l’apparence générale de votre cuisine. Il doit avoir l’air unifié, alors assurez-vous de choisir un robinet qui correspond à la couleur de vos armoires et des surfaces murales. Si les armoires sont de couleur sombre, le noir et l’argent vont bien ensemble. Le laiton a fière allure lorsqu’il est plus léger.

Vous pouvez créer des boutons de commande décoratifs pour le débit d’eau chaude et froide. Jetez un coup d’œil à la sélection de boutons en plastique et en verre pour voir quels modèles vous préférez. De nombreux modèles peuvent être réalisés dans une variété d’options de transparence.

Caractéristiques supplémentaires Les
tuyaux de pulvérisateur ont été mentionnés, mais il existe de nombreuses autres fonctionnalités que vous voudrez examiner. Vous devez examiner attentivement les conceptions de robinets qui ont des sorties supplémentaires. Un filtre à eau peut être installé sous l’évier. Vous pouvez également avoir une sortie d’eau séparée au-dessus de votre plaque de robinet.

Un élément chauffant peut être installé sous l’évier. La sortie du filtre peut alors être raccordée à un robinet haute pression. Ce robinet est idéal pour les lavages rapides sans savon.

Certains robinets ont un port intégré pour vous permettre d’utiliser un distributeur de savon. Pour obtenir du savon doux, vous pouvez charger manuellement l’approvisionnement en savon et appuyer sur le dessus du robinet. Cela élimine le besoin de garder une bouteille de savon ou du savon pour les mains au comptoir de la cuisine.

Un robinet rétractable est une option. Ces robinets peuvent être montés sur un mur ou sur une terrasse. Le col à arc élevé a un manchon de tuyau intérieur qui tire vers le bas et s’étire. Cela permet d’atteindre tous les coins.

Faites-le vous-même
De nombreux ensembles de robinets sont préconçus pour faciliter l’installation. Après avoir choisi le bon design et mesuré les trous, il est facile à installer. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin si vous avez les outils de base dont vous avez besoin.

Les robinets peuvent être installés au-dessus ou au-dessous de l’évier. La plupart des robinets sont conçus pour s’adapter au comptoir. Une série de boulons, qui s’adaptent sous l’évier, les maintiennent en place. Le kit d’installation comprend les rondelles en caoutchouc et le mastic, ainsi que les boulons ou les vis.

Les boulons se serrent et tirent la plaque de base vers le bas. Un mastic spécial peut être utilisé pour recouvrir la plaque. Vous pouvez généralement l’acheter séparément.

Vous pouvez réutiliser les tuyaux d’admission de votre ancien robinet pour la nouvelle installation. Vous pouvez également en acheter de nouveaux. Ils se fixent aux vannes du robinet de la même manière qu’un vaporisateur se fixe à votre tuyau d’arrosage.

Un contacteur est disponible pour vous aider à installer le robinet rapidement si vous n’êtes pas confiant. Un entrepreneur doit facturer à la tâche et non à l’heure. Vous devez vous assurer que l’entrepreneur est agréé et assuré.

L’installation de robinets muraux est un peu plus difficile car les conduites d’admission doivent être plus longues. Vous devrez peut-être enlever une partie du carrelage mural ou une autre finition. Cela vaut la peine d’embaucher quelqu’un pour faire ce type de travail si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Vous pouvez combiner les frais d’installation avec l’achat d’un ensemble de robinetterie acheté auprès d’un fournisseur de la chaîne. De nombreux magasins de rénovation domiciliaire proposent une installation professionnelle.

Le nouveau look
Choisissez d’abord le design et l’emplacement du robinet. Ensuite, choisissez la finition de votre robinet. Ajoutez toutes les fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez.

Votre cuisine sera complètement différente une fois installée. L’aspect général de votre évier en sera transformé. Votre nouveau design de robinet vous rendra fier !